Microsoft a annoncé officiellement la mise à jour automatique de Windows 10 dans Windows Update. D’ailleurs, ce changement a été remarqué par de nombreux utilisateurs récemment. Et aujourd’hui, cette information est confirmée. Outre la présence du logo « Obtenir Windows 10 » et les notifications, ceci est aussi un moyen supplémentaire de dire aux utilisateurs que la dernière version de Windows n’attend qu’eux.
Cette mise à niveau ne serait pas entièrement automatique selon Microsoft. En effet, l’utilisateur devrait tout d’abord confirmer la mise à jour avant le lancement du processus. Ainsi, il leur est tout à fait possible d’annuler la procédure via un lien présent dans la fenêtre.
Comment désactiver la fenêtre de planification ?
Pour supprimer et bloquer la proposition de planification, vous pouvez parfaitement aller dans les options de personnalisation présentes dans la partie de notification.
Si vous désirez aller plus dans les fonctionnalités d’arrêt de la mise à jour, il est tout à fait possible d’utiliser le logiciel GWX Control Panel qui offre différentes options comme l’arrêt de téléchargement des éléments temporaires. Les utilisateurs auront ainsi le choix de supprimer complètement cette mise à jour vers Windows 10.
Qu’en est-il de la désactivation des mises à jour recommandées ?
Si certains utilisateurs attentifs n’ont pas de problème avec cette possibilité de refus au moment de la confirmation, cela est différent pour ceux qui doivent gérer un PC utilisé par de nombreuses personnes. D’ailleurs, le groupe Microsoft n’a pas encore donné de description exacte concernant la procédure à suivre.
Notez que les configurations de Windows Update proposent cette possibilité. Une option permet en outre de sélectionner un onglet permettant de n’installer que les mises à jour importantes, dans Windows 7 et 8. Pour Windows 7 par exemple, il faut aller dans le panneau de configuration et cliquer sur la rubrique « Modifier les paramètres » pour paramétrer les mises à jour.